Les parlementaires francophones s’engagent envers les directives sur le foncier
CESAO | 30 septembre 2012

Que font les régions et les groupements de pays à travers le monde pour protéger leur sécurité alimentaire ? Le Rapporteur spécial a salué en juillet l’engagement des parlementaires de 57 pays francophones à soutenir une série de directives sur la régulation du foncier.

La résolution adoptée par la Commission de la Coopération et du Développement de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie le 10 juillet dernier fait des recommandations aux pays investisseurs et aux pays sujets à l’investissement sur la manière de gérer les acquisitions foncières à grande échelle et de soutenir l’agriculture paysanne.

Parallèlement aux engagements de l’APF, soulignons le lancement, le 18 juillet dernier à Maputo (Mozambique), du Conseil régional pour la Sécurité alimentaire et la Nutrition (CONSAN) par la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP), un autre développement favorablement accueilli par le Rapporteur spécial.

Lire la résolution de l’APF
URL to Article
https://farmlandgrab.org/post/21085
Source
CESAO http://www.cesao-ai.org/index.php/plaidoyer/169-les-parlementaires-francophones-sengagent-envers-les-directives-sur-le-foncier

Links in this article