Une AG d’actionnaires du groupe Bolloré perturbée à Puteaux
Le Parisien | 03 Juin 2016

Une AG d’actionnaires du groupe Bolloré perturbée à Puteaux

V.M. et F.H.

Puteaux, ce vendredi matin. Des dizaines de manifestants se sont rassemblées au pied des tours Bolloré et Havas pour tenter d’empêcher la tenue d’une assemblée générale d’actionnaires.

« La terre, la terre, elle est aux paysans, pas aux voleurs, ni à Bolloré ». C’est en entonnant des slogans éloquents que plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblées, ce vendredi matin, au pied de la tour Bolloré, qui domine le quai de Dion Bouton à Puteaux. Objectif : empêcher la tenue d’une assemblée générale d’actionnaires qui doit se dérouler le matin même dans le bâtiment.

Quelque 400 porteurs d’actions étaient attendus et se sont vus empêcher l’accès à la tour par les manifestants. Parmi eux, des membres de la Confédération paysanne qui entendaient dénoncer les activités de la Socfin, filiale de Bolloré, en Afrique, et notamment « l’accaparement des terres ». Des forces de police se sont rendues sur place en nombre et devaient permettre de débloquer l’accès au bâtiment. 

Quelque 400 porteurs d’actions se sont vus empêcher l’accès à la tour par les manifestants. Parmi eux, des membres de la Confédération paysanne qui dénonçaient les activités de la Socfin, filiale de Bolloré, en Afrique, et notamment l’accaparement des terres. (Photo : GRAIN)
URL to Article
https://farmlandgrab.org/post/26194
Source
Le Parisien http://www.leparisien.fr/puteaux-92800/une-ag-d-actionnaires-du-groupe-bollore-perturbee-a-puteaux-03-06-2016-5853237.php