Les états généraux du foncier attendus en décembre
Niamey et les 2 jours | 08 août 2017

Les états généraux du foncier attendus en décembre

Le Niger organisera bientôt les états généraux du foncier. L’information a été donnée par le président de la plateforme paysanne Djibo Bagna dans une interview accordée lundi à Niamey et les 2jours.

« On va bientôt organiser les états généraux du foncier. Nous sommes en train de le préparer. Un comité est mis en place pour trouver une solution à ce sujet.», informe Djibo Bagna.

Le Niger dispose d’un code rural qui régit les questions liées à la sécurisation foncière des acteurs ruraux, à l’organisation du monde rural, la gestion durable des ressources naturelles, etc.

Les droits fonciers constituent une préoccupation de taille des producteurs ruraux. L’accès des femmes et des jeunes au foncier, la gestion du foncier en lien avec l’irrigation, la dégradation des ressources naturelles et des espaces partagés sont entre autres, des problématiques sur lesquels plancheront les acteurs du monde rural en décembre.
URL to Article
https://farmlandgrab.org/post/27380
Source
Niamey et les 2 jours http://www.niameyetles2jours.com/l-economie/agro/0808-1164-les-etats-generaux-du-foncier-attendus-en-decembre