Une firme saoudienne va investir 100 millions de dollars dans l’agriculture au Nigeria
Published: 22 Jun 2010
Comments (0) Print Email this

APA-?La­gos | 23 juin 2010

(Ni­ge­ria) La firme saou­dienne Foras In­ter­na­tio­nal In­vest­ment Com­pa­ny en­vi­sage d’in­ves­tir 100 mil­lions de dol­lars dans le sec­teur agri­cole dans l’Etat de Kat­si­na (nord du Ni­ge­ria).

Un re­pré­sen­tant de cette so­cié­té, Salim La­la­ni, a confié lundi aux jour­na­listes, peu après la si­gna­ture du pro­to­cole d’en­tente avec le gou­ver­ne­ment de l’Etat de Kat­si­na que sa firme pour­rait in­ves­tir da­van­tage dans le sec­teur, ne fonc­tion des po­ten­tia­li­tés sur le ter­rain.

M. La­la­ni a ex­pli­qué que la so­cié­té al­lait mettre en va­leur les grandes su­per­fi­cies que le gou­ver­ne­ment s’est en­ga­gé à lui af­fec­ter pour faire des cultures spé­ci­fiques, dans l’in­té­rêt de la so­cié­té, du gou­ver­ne­ment et des po­pu­la­tions d cet Etat.

Il a in­di­qué que d’autres of­fi­ciels de la firme étaient ar­rives dans l’Etat, à la de­mande du gou­ver­ne­ment, ajou­tant que Fors In­ter­na­tio­nal In­vest­ment Com­pa­ny al­lait em­bau­cher des ex­perts aus­tra­liens et asia­tiques pour dé­ve­lop­per des cultures dont vont bé­né­fi­cier les po­pu­la­tions de KAt­si­na.

Le conseiller spé­cial du gou­ver­neur de Kat­si­na en ma­tière de dé­ve­lop­pe­ment de res­sources, Al­ha­ji Musa Na-?Shu­ni a in­di­qué que confor­mé­ment au pro­to­cole d’ac­cord, le gou­ver­ne­ment de l’Etat de Kat­si­na al­lait af­fec­ter 1.?000 hec­tares de terres à la firme saou­dienne.

Musa Na-?Shu­ni, au nom du gou­ver­ne­ment de Kat­si­na et Salim La­la­ni, pour le compte de Foras In­ter­na­tio­nal In­vest­ment Com­pa­ny ont signé le pro­to­cole d’ac­cord.
Source:APA