Header-farmlandgrab-en3
Icon-globe   Icon-fb   Icon-twitter   Icon-rss  
Home About events Gallery Publish
Subscribe
Help

Who's involved?

Archives

Languages

Special content

Une firme saoudienne va investir 100 millions de dollars dans l’agriculture au Nigeria
Published: 22 Jun 2010
Comments (0) Print Email this

APA-?La­gos | 23 juin 2010

(Ni­ge­ria) La firme saou­dienne Foras In­ter­na­tio­nal In­vest­ment Com­pa­ny en­vi­sage d’in­ves­tir 100 mil­lions de dol­lars dans le sec­teur agri­cole dans l’Etat de Kat­si­na (nord du Ni­ge­ria).

Un re­pré­sen­tant de cette so­cié­té, Salim La­la­ni, a confié lundi aux jour­na­listes, peu après la si­gna­ture du pro­to­cole d’en­tente avec le gou­ver­ne­ment de l’Etat de Kat­si­na que sa firme pour­rait in­ves­tir da­van­tage dans le sec­teur, ne fonc­tion des po­ten­tia­li­tés sur le ter­rain.

M. La­la­ni a ex­pli­qué que la so­cié­té al­lait mettre en va­leur les grandes su­per­fi­cies que le gou­ver­ne­ment s’est en­ga­gé à lui af­fec­ter pour faire des cultures spé­ci­fiques, dans l’in­té­rêt de la so­cié­té, du gou­ver­ne­ment et des po­pu­la­tions d cet Etat.

Il a in­di­qué que d’autres of­fi­ciels de la firme étaient ar­rives dans l’Etat, à la de­mande du gou­ver­ne­ment, ajou­tant que Fors In­ter­na­tio­nal In­vest­ment Com­pa­ny al­lait em­bau­cher des ex­perts aus­tra­liens et asia­tiques pour dé­ve­lop­per des cultures dont vont bé­né­fi­cier les po­pu­la­tions de KAt­si­na.

Le conseiller spé­cial du gou­ver­neur de Kat­si­na en ma­tière de dé­ve­lop­pe­ment de res­sources, Al­ha­ji Musa Na-?Shu­ni a in­di­qué que confor­mé­ment au pro­to­cole d’ac­cord, le gou­ver­ne­ment de l’Etat de Kat­si­na al­lait af­fec­ter 1.?000 hec­tares de terres à la firme saou­dienne.

Musa Na-?Shu­ni, au nom du gou­ver­ne­ment de Kat­si­na et Salim La­la­ni, pour le compte de Foras In­ter­na­tio­nal In­vest­ment Com­pa­ny ont signé le pro­to­cole d’ac­cord.
Source: APA



Post a comment
Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment

The Declaration of the Global Convergence of Land and Water Struggles launched in Dakar at the African Social Forum in October 2014 and reworked in Tunis at the World Social Forum in March 2015 is open for signature and engagement.


Who's involved?


Languages



Archives