Angola : 4 compagnies investiront 310 millions $ dans la production agricole à Malanje

Medium_060cade415fc140372d9b1cd472e5846_l
Odebrecht est l'un des plus grandes entreprises du Brésil, dont l'ancien PDG a été récément incarcéré pour corruption
Agence Ecofin | 18 août 2017

Angola : 4 compagnies investiront 310 millions $ dans la production agricole à Malanje

(Agence Ecofin) - En Angola, les entreprises Cimagro Lda, Odebrecht Angola Lda, APB Lda et Sagia se sont engagées à investir 310 millions $ dans le Pôle agro-industriel de Capanda (PAC) localisé dans la province de Malanje.

Selon Macauhub qui rapporte l’information, cette enveloppe ira à la production de céréales, de fruits, de légumes et de viande sur 35 000 hectares couvrant les municipalités de Cacuso, Malanje et Cangandala.

D’après Carlos Fernandes, président de la Sodepac, l’entité en charge du développement du complexe, ce projet devrait permettre d’accroître le flux de marchandises de la zone industrielle d’environ 5 millions de tonnes.

« Le gouvernement angolais créera un environnement favorable et assurera l’approvisionnement électrique dans les zones agricoles ainsi que l’assistance technique des producteurs.», a indiqué pour sa part, Carlos Alberto Jaime (photo), secrétaire d’Etat à l’Agriculture.

Pour rappel, le Pôle agro-industriel de Capanda occupe sur une superficie totale de 411 000 hectares dont 292 000 hectares sont propices à la production agricole selon Macauhub.

Espoir Olodo

Who's involved?

Whos Involved?


  • 13 May 2024 - Washington DC
    World Bank Land Conference 2024
  • Languages



    Special content



    Archives


    Latest posts