
Abdellatif Ghedira, directeur général de l'Agence nationale de promotion des investissements agricoles (APIA) a annoncé de prochains investissements d'une valeur de 300 millions d'euros dans le secteur agricole dans le cadre d'un partenariat entre 106 agriculteurs tunisiens et 25 entreprises étrangères de différents pays. Abdellatif Ghedira a précisé que ce partenariat permettra d'ouvrir de nouveaux horizons au développement des relations entre les agriculteurs tunisiens et les sociétés étrangères. (Source : SHEMS FM)
Tunisie – Vente des terres de l'Etat aux étrangers : à qui revient la décision ?
Le directeur de l’APIA a répondu aux dernières déclarations de Ridha Saidi, ministre chargé des Affaires économiques, par rapport à une éventuelle législation donnant droit aux étrangers d'acheter des terres agricoles comme le cas du Maroc.
Selon M. Ghdira, cette décision revient au gouvernement et par la suite à l'Assemblée nationale constituante, ANC, de choisir ou non de vendre les terres de l'Etat aux étrangers pour booster les investissements.
Le directeur de l’APIA estime que cette option est tout à fait envisageable à condition qu'elle soit bien légiférée.