Le groupe émirati Phoenix veut investir 205 millions $ dans ses activités dans le riz, en Afrique et en Asie

Medium_-1x-1
Agence Ecofin | 01 décembre 2017

Le groupe émirati Phoenix veut investir 205 millions $ dans ses activités dans le riz, en Afrique et en Asie

(Agence Ecofin) - Le groupe émirati Phoenix a annoncé, le mardi dernier, un investissement de 205 millions $ dans le développement de ses activités au Mozambique, au Bénin, en Côte d’Ivoire et en Inde. Cette enveloppe financière a été sécurisée auprès d’un consortium de banques mené par la Standard Chartered Bank (Singapour).

« Il s'agit d'une facilité sur mesure pour le négoce du riz avec l’Afrique, offrant une flexibilité pour capter la valeur sur l'ensemble de la chaîne, depuis l'approvisionnement interne en Asie jusqu'à l'importation en aval et la distribution en Afrique », explique Gaurav Dhawan, président de Phoenix.

Avec cet investissement, la compagnie espère doubler son chiffre d’affaires, sur les 3 à 5 prochaines années, et figurer au premier rang des entreprises mondiales de négoce du riz, en matière de volume sur cette période.

Basé à Dubaï, Phoenix exerce ses activités dans la production, l’approvisionnement, la transformation et la distribution en gros et en détail. Doté d’un capital de 2 milliards $, le groupe fait partie actuellement du top 3 des négociants mondiaux du riz et possède la marque de riz Happy Family.   

Espoir Olodo
  • Sign the petition to stop the deployment of police/military and criminalisation of peasants struggling for their land against oil palm plantation company in Buol Regency, Sulawesi, Indonesia

  • Who's involved?

    Whos Involved?

    Carbon land deals



    Languages



    Special content



    Archives


    Latest posts