Ils nous ont poursuivis pour nous faire taire

Humundi | 8 juin 2026

Ils nous ont poursuivis pour nous faire taire

Journalistes, ONG, militant·es. Tou·tes ont un point commun : la multinationale SOCFIN les a poursuivi·es en justice pour les faire taire.
Pendant des années, ce groupe agroindustriel contrôlé par le milliardaire français Vincent Bolloré et le financier belge Hubert Fabri a utilisé les tribunaux comme arme contre celles et ceux qui osaient dénoncer ses pratiques.
Accaparements de terres, pollution, violations des droits humains dans ses plantations en Sierra Leone — autant de réalités que SOCFIN cherche à étouffer.
Dans cette vidéo, ils et elles témoignent. De la pression. De l'épuisement. Et de la décision de ne pas se taire.
Soutenez la contre-attaque : onnesetairapas.be

  • Sign the petition to stop a Danone's large-scale mangrove plantation and carbon credit project in Aceh!
  • Who's involved?

    Whos Involved?

    Carbon land deals




  • 10 Jun 2026 - en ligne / online
    "Nous voulons nos terres" / "We want our land back"
  • Languages



    Special content



    Archives


    Latest posts