National land policy study reports on Senegal, Mali, Togo, Ghana & Cameroon
- AFSA
- 22 November 2023
AFSA is delighted to launch a series of five national reports, within AFSA’s Our Land is Our Life land rights initiative in these countries.
AFSA is delighted to launch a series of five national reports, within AFSA’s Our Land is Our Life land rights initiative in these countries.
L'Alliance pour la souveraineté alimentaire en Afrique est ravie de lancer une série de cinq rapports nationaux dans le cadre de son initiative sur les droits fonciers "Notre terre est notre vie"
L’une des réformes majeures pour sécuriser le foncier agricole au Togo a été la création et l’aménagement des Zones d’aménagements agricoles planifiées (ZAAP) à l’échelle nationale.
Le Collectif des propriétaires terriens, la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) et l’association « Les sept collines » ont dénoncé le projet d’accaparement de terres cultivables par l’Etat togolais dans les communes Ogou II et IV
Un décret a été pris en conseil des ministres en février 2019 pour contraindre « tout propriétaire d'un fonds de terres rurales à le mettre en valeur sous peine de voir attribuer son exploitation à toute personne qui en fait la demande »
Le Togo va lancer une pépinière d’entreprises dans l’agropole de 165 000 ha situé dans le bassin de la Kara, au nord-est du pays
Oxfam a développé un guide sur les investissements fonciers à grande échelle en matière d’agriculture.
Le gouvernement contraint « tout propriétaire d’un fonds de terre rural à le mettre en valeur sous peine de voir attribuer son exploitation à toute personne qui en fait la demande » à un moment où les investisseurs internationaux sont de plus en plus intéressés par le foncier africain.
La caravane débutera en Guinée, passera par la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo et prendra fin au Bénin. Dans chaque pays les organisateurs posteront des recommandations au gouvernement.
Le nouveau code foncier du Togo vise à à contribuer au développement du secteur agricole en rendant les choses plus claires pour les investisseurs étrangers.
La Cellule de Réflexion de la Diaspora Tem en Allemagne dénonce l´injustice et soutient les fils et filles du Canton de Kadambara dans leur combat
Les organisations de la société civile ont décidé de renforcer leur solidarité aux côtés des victimes d’accaparement des terres et constituer une plateforme d’alerte
Acaparamiento de tierras, mares y atmósferas
|
Massive Riverina farm sold to Aussie investors
|
Situation Apouh: la Socapalm interpelle l’Etat !
|