PHC et IITA signent un protocole d’accord pour la production des semences des cultures vivrières

Medium_fzzp4hkwiacc5gu
La 2ème saison du projet concerne 150 ha

PHC | 8 juillet 2023

PHC et IITA signent un protocole d’accord pour la production des semences des cultures vivrières

Les Plantations et Huileries du Congo (PHC) et l’Institut international d’agriculture tropicale (IITA) ont signé ce 28 juin à Kinshasa un protocole d’accord pour la production intensive de semences de riz, maïs, soja et manioc qui seront utilisées pour la mise en œuvre du programme de développement des 145 territoires (PDL-145T) dans le volet de la Transformation Agricole, initié par le président de la République démocratique du Congo, S.E.M. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le protocole d’accord entre les deux institutions a été signé dans les locaux de PHC en présence de Madame Monique Gieskes, Directeur Général des Plantations et Huileries du Congo et de Docteur Sanginga Nteranya, Directeur Général de l’IITA.

PHC est un acteur de premier plan dans la production agricole en RDC, possédant une expertise dans la gestion des activités de production agricole à grande échelle et un personnel technique qualifié pour la production de semences de qualité. Dans le cadre de l’accord avec IITA, PHC produira des semences des cultures vivrières afin d’obtenir une capacité de production semencière locale pouvant satisfaire les besoins des agriculteurs congolais.

Les activités de production des semences auront lieu dans les sites des PHC de Yaligimba dans la province de la Mongala, et de Lokutu dans la province de la Tshopo, qui bénéficient des conditions climatiques favorables à la culture des semences telles que définies dans l’accord.

PHC a lancé en 2021 un Programme de Développement Communautaire (PDC) afin d’améliorer le niveau de vie des populations environnantes de ses concessions à travers la promotion des activités de production agricole, en accord avec les Objectifs de Développement Durable. Le PDC intervient sur plusieurs axes dont la promotion des cultures pérennes, des cultures vivrières, et de l’agriculture spéciale. Les activités que PHC entreprendra en partenariat avec l’IITA apporteront un soutien supplémentaire aux communautés environnantes des sites de la société, matérialisant ainsi davantage sa vision de créer une prospérité partagée grâce à l’agrobusiness.

  •   PHC
  • 08 July 2023
  • Send a letter calling on the financial backers of Agilis Partners to stop the land grabs and human rights violations against the Kiryandongo community in Uganda
  • Who's involved?

    Whos Involved?


  • 11 Sep 2024 - Bruxelles
    Projection "Landgrabbed"
  • Languages



    Special content



    Archives


    Latest posts