Cheikh Oumar Diagne : "Macky Sall a attribué 26 000 hectares à Frank Timis pour…"

Seneweb.com | 21 février 2024

Cheikh Oumar Diagne : "Macky Sall a attribué 26 000 hectares à Frank Timis pour…"

Par: Mouhamed CAMARA

Récemment libéré, Cheikh Oumar Diagne n'a pas manqué de temps pour faire des révélations explosives. Lors d'une déclaration en direct ce mercredi, le professeur déclare que le président Sall a octroyé un terrain de plus de 26 000 hectares à Frank Timis dans la région de Saint-Louis.

"Macky Sall a attribué un terrain de plus de 26 000 hectares à Frank Timis à Ngnith, à Saint-Louis. Il (Timis) dit l'avoir acheté à 8 millions de dollars (4,8 milliards Fcfa). Ce qui est incroyable, c'est que Frank Timis souhaite faire de ces terres une culture de luzerne pour du fourrage (aliments pour le bétail). Ecoutez bien, cette culture de luzerne est destinée à l'alimentation d'animaux qui ne sont pas au Sénégal. Frank Timis dit viser le golfe persique et les pays arabes. Ces terres, donc, vont bénéficier à des animaux qui ne sont même pas au Sénégal. Mais nous, où sont nos politiques de développement en matière agricole, d'élevage?", se demande le Pr Diagne.

Ce dernier annonce une plainte contre Frank Timis et déclare même que l'homme d'affaires est poursuivi dans 6 autres juridictions dans le monde, dont en Angleterre.


--

Dakarposte | 21 Février 2024


Rédigé par Dakarposte

Prédation foncière / Cheikh Oumar Diagne déballe : « Macky Sall a attribué plus de 26 000 hectares à Frank Timis à Ngnith »
Révélations sur révélations, le professeur Cheikh Oumar Diagne s’est adonné à une série de déballage. Elargi de prison depuis quelques jours, le leader du Rassemblement pour la vérité (RV-ACD) débusque un deal foncier entre le Président Macky Sall et l’homme d'affaires Frank Timis. « Macky Sall a attribué un terrain de plus de 26 000 hectares à Frank Timis à Ngnith, à Saint-Louis. Frank Timis dit l'avoir acheté à 4,8 milliards FCFA » révèle le professeur d’université.

Poursuivant son propos, l’universitaire se veut plus précis. Pour lui, ce qui est incroyable dans cette affaire, « Frank Timis souhaite faire de ces terres une culture de luzerne pour le fourrage (aliments pour le bétail). Écoutez bien, cette culture de luzerne est destinée à l'alimentation d'animaux qui ne sont pas au Sénégal » fait-il savoir devant la presse.

A l’en croire, « ces terres vont bénéficier à des animaux qui ne sont même pas au Sénégal. Mais nous, où sont nos politiques de développement en matière agricole, d'élevage ? » s’est-il interrogé. Partant de ce fait, il annonce une plainte contre l’homme d'affaires qui serait poursuivi dans 6 autres juridictions dans le monde, dont en Angleterre.
  • Send a letter calling on the financial backers of Agilis Partners to stop the land grabs and human rights violations against the Kiryandongo community in Uganda
  • Who's involved?

    Whos Involved?

    Languages



    Special content



    Archives


    Latest posts