Cargill envisage de créer 10 000 emplois au Cameroun
Published: 20 May 2012
Posted in:  Cameroon | Cargill | Côte d'Ivoire | Liberia | US
Comments (0) Print Email this
Cargill se dit prêt à investir entre 100 et 200 milliards FCFA dans les plantations de palmier à huile en Afrique
Investir au Cameroun | Dimanche, 20 Mai 2012

Cargill envisage de créer 10 000 emplois au Cameroun

(Investir au Cameroun) - Le groupe américain se dit prêt à investir entre 100 et 200 milliards FCFA dans les plantations de palmier à huile et à créer ainsi près de 10000 emplois.

Actuellement en prospection en terre camerounaise, une délégation du groupe Cargill a marqué un temps dans la métropole économique où elle a rencontré mercredi Marthe-Angeline Mindja, directeur général de l’Agence de promotion des investissements (API), à qui elle a exposé l’objet de sa présence au pays. La visite, leur ont-ils indiqué, «entre dans le cadre d’une mission de prospection qui vise à implanter en Afrique, notamment au Cameroun, au Liberia et en Côte d’Ivoire, une vaste plantation de palmier à huile.»

Selon le directeur général de l’API il s’agit « d’un projet à prendre très au sérieux, d’autant qu’il s’agit de la palmeraie, un secteur qui crée de nombreux emplois ».

On parle de près de 10000 emplois pour 50000 hectares de palmeraie. «Le secteur du palmier à huile est considéré comme prioritaire dans notre pays dans la mesure où l’agriculture figure en bonne place dans le Document de stratégie pour la croissance et l’emploi», a souligné la patronne de l’Agence.

GCM