Header-farmlandgrab-en3
Icon-globe   Icon-fb   Icon-twitter   Icon-rss  
Home About events Gallery Publish
Subscribe
Help

Who's involved?

Archives

Languages

Special content

Cargill envisage de créer 10 000 emplois au Cameroun
Published: 20 May 2012
Posted in:  Cameroon | Cargill | Côte d'Ivoire | Liberia | US
Comments (0) Print Email this

Cargill se dit prêt à investir entre 100 et 200 milliards FCFA dans les plantations de palmier à huile en Afrique
Investir au Cameroun | Dimanche, 20 Mai 2012

Cargill envisage de créer 10 000 emplois au Cameroun

(Investir au Cameroun) - Le groupe américain se dit prêt à investir entre 100 et 200 milliards FCFA dans les plantations de palmier à huile et à créer ainsi près de 10000 emplois.

Actuellement en prospection en terre camerounaise, une délégation du groupe Cargill a marqué un temps dans la métropole économique où elle a rencontré mercredi Marthe-Angeline Mindja, directeur général de l’Agence de promotion des investissements (API), à qui elle a exposé l’objet de sa présence au pays. La visite, leur ont-ils indiqué, «entre dans le cadre d’une mission de prospection qui vise à implanter en Afrique, notamment au Cameroun, au Liberia et en Côte d’Ivoire, une vaste plantation de palmier à huile.»

Selon le directeur général de l’API il s’agit « d’un projet à prendre très au sérieux, d’autant qu’il s’agit de la palmeraie, un secteur qui crée de nombreux emplois ».

On parle de près de 10000 emplois pour 50000 hectares de palmeraie. «Le secteur du palmier à huile est considéré comme prioritaire dans notre pays dans la mesure où l’agriculture figure en bonne place dans le Document de stratégie pour la croissance et l’emploi», a souligné la patronne de l’Agence.

GCM



Post a comment
Name

Email address (optional - if you want a reply)

Comment

The Declaration of the Global Convergence of Land and Water Struggles launched in Dakar at the African Social Forum in October 2014 and reworked in Tunis at the World Social Forum in March 2015 is open for signature and engagement.


Who's involved?


Languages



Archives