L’américain Herakles Farms développe ses palmiers au Cameroun

Medium_c2bdd64aa20e9bee2cb8c6fcc5ab0c05_l
A terme, SGSOC estime que 60.000 ha environ seront aptes à être cultivés.
Ecofin | Jeudi, 14 Juin 2012

L’américain Herakles Farms développe ses palmiers au Cameroun

(Agence Ecofin) - Herakles Farms, une compagnie new yorkaise établie dans le palmier à huile au Ghana et au Cameroun, passe à la vitesse supérieure dans sa filiale SG Sustainable Oils Cameroon (SGSOC), tout en lançant en parallèle une campagne de communication sur les impacts sociaux et environnementaux de son investissement.

Rappelons qu’en 2009, le groupe avait signé avec le Cameroun un accord portant sur le développement d’une plantation de palmier à huile de 70 000 ha dans une zone classée par le gouvernement comme de la forêt secondaire dans la région du Sud Ouest, rapporte PRNewswire. Une zone, rapporte le groupe, qui est isolée et dont le bois a déjà été plusieurs fois exploité, ce qui aurait conduit le gouvernement à classer ces terres comme exploitables pour l’agriculture, le commerce ou à toute autre fin économique, souligne le groupe.

A ce jour, SGSOC a cultivé moins de 30 ha dans les régions de Nguti, Mundemba et Toko. Mais 70 000 plants émanant de ses pépinières situées dans les villages de Talangaye, Lipenja I et Fabe sont prêts à être plantés sur 2000 ha qui auraient fait l’objet d’études préliminaires en terme d’impact notamment sur la flore et la faune, souligne le groupe. A terme, sur les 70000 ha, SGSOC estime que 60000 ha environ seront aptes à être cultivés.

Créé en 2009, Herakles Farms a pour vocation d’identifier et d’apporter des solutions aux questions de sécurité alimentaire en Afrique.
  • Sign the petition to stop Industria Chiquibul's violence against communities in Guatemala!
  • Who's involved?

    Whos Involved?


  • 13 May 2024 - Washington DC
    World Bank Land Conference 2024
  • Languages



    Special content



    Archives


    Latest posts