Reforme Foncière au Sénégal : des mécanismes de sécurité des investissements étrangers

Medium_lotissement
«C’est un droit pour les investisseurs d’utiliser des terres sécurisées», a soutenu M. Ba qui explique que «les terres utilisées actuellement par les investisseurs ne leur appartiennent pas. Donc il faut donner à ces investisseurs des garanties », a-t-il affirmé.
Financial Afrik | 29 mai 2015

En marge de la semaine américaine au Sénégal

Reforme Foncière au Sénégal : des mécanismes de sécurité des investissements étrangers

La commission nationale de réforme foncière ( CNRF) s’est engagée à mettre en œuvre des canaux de sécurité des terres octroyées aux investisseurs.

Ainsi, Dr Docteur Cheikh Oumar Ba, membre de la commission de la réforme foncière, a déclaré, le 28 mai, lors de la deuxième journée de la semaine USA Week Dakar, que la dite structure est entrain de réfléchir sur des mécanismes de sécurité des investissements au Sénégal.

«C’est un droit pour les investisseurs d’utiliser des terres sécurisées», a soutenu M. Ba qui explique que «les terres utilisées actuellement par les investisseurs ne leur appartiennent pas ». « Donc il faut donner à ces investisseurs des garanties », a-t-il affirmé.

Docteur Cheikh Oumar B​a s’exprimait lors d’un atelier tenu sur «les perspectives ouvertes par la reforme foncière» en marge de la semaine américaine de la chambre de commerce des USA au Sénégal (Amcham).

Cette commission de reforme foncière est dirigée par le professeur Moustapha Sourang. La date butoir pour la finalisation des travaux de cette commission est fixée en décembre 2015.

Ablaye Modou Ndiaye
  • Sign the petition to stop Industria Chiquibul's violence against communities in Guatemala!
  • Who's involved?

    Whos Involved?


  • 19 Mar 2024 - Bogotá y online
    Conferencia internacional: Acaparamiento global de tierras
    13 May 2024 - Washington DC
    World Bank Land Conference 2024
  • Languages



    Special content



    Archives


    Latest posts