Agro Ressources investira 26 milliards de FCfa pour transformer le manioc et le maïs au Cameroun

Medium_agro-resources
Selon le DG d’Agro Ressources, la préparation des terres pour la mise en place des champs de maïs et de manioc devraient débuter dans deux mois
Investir au Cameroun | 11 avril 2016

Agro Ressources investira 26 milliards de FCfa pour transformer le manioc et le maïs au Cameroun 
 
(Investir au Cameroun, le mag de l'économie camerounaise) - 26 milliards de francs Cfa. C’est le montant de l’investissement qu’entend réaliser la société Agro Ressources Cameroon, afin de construire une unité de transformation de manioc et de maïs dans la localité de Batouri, située dans la région de l’Est-Cameroun. Le projet permettra de créer plus de 1000 emplois, a-t-on appris le 7 avril 2016 à Yaoundé, au cours de la signature avec le gouvernement camerounais, de la convention offrant à ce projet les avantages prévus par la loi portant incitations à l’investissement privé au Cameroun.
 
A en croire Samuel Diboma, le DG d’Agro Ressources, la préparation des terres pour la mise en place des champs de maïs et de manioc devraient débuter dans deux mois, de manière à pouvoir lancer les travaux de construction de l’unité de transformation d’ici à la fin de l’année 2016. Au regard du montant de son investissement, l’unité de transformation du manioc et de maïs en gestation à Batouri sera l’une des plus importantes jamais construite dans ce domaine au Cameroun, après Maïscam ou encore la Société de transformation de manioc de Sangmélima (Sotramas), projet en proie à des difficultés de fonctionnement.
 
Avec ce nouveau projet, Batouri pourrait devenir le principal pôle agro-industriel de la région forestière de l’Est-Cameroun. En effet, un premier investissement de 50 milliards de francs Cfa est en cours de réalisation dans cette localité, aux fins de la mise en place d’un complexe sucrier. Le projet porté par la société Justin Sugar Mills, qui a récemment été remis en route au bout de plusieurs mois de tiraillements avec l’ancien ministre camerounais de l’Industrie, Emmanuel Bondé, induira la création de plus de 10 000 emplois.
  • Sign the petition to stop Industria Chiquibul's violence against communities in Guatemala!
  • Who's involved?

    Whos Involved?


  • 13 May 2024 - Washington DC
    World Bank Land Conference 2024
  • Languages



    Special content



    Archives


    Latest posts