Les Verts européens demandent la fin de l'huile de palme dans les biocarburants

  •  Tags: EU
Medium_ob_b8f51f_huile-de-palme
En Europe, l'utilisation de l’huile de palme a plus que doublé depuis 2010 et pourrait doubler d'ici 2050.
CommodAfrica | 11 mars 2017

Les Verts européens demandent la fin de l'huile de palme dans les biocarburants

Les députés européens de la Commission de l’environnement ont planché jeudi sur un rapport demandant à l’Union européenne (UE) de prendre de nouvelles mesures pour une production plus durable de cette huile, alors même que son utilisation pourrait doubler d’ici à 2050, souligne le Parlement européen.

En Europe, l'utilisation de l’huile de palme a plus que doublé depuis 2010, importée essentiellement d’Indonésie et de Malaisie, mais aussi d’Afrique et d’Amérique. Son utilisation.

"L'Union européenne est l’un des plus grands consommateurs d'huile de palme au monde", explique Katerina Konecna, députée tchèque du groupe de la Gauche unitaire européenne / Gauche verte nordique en charge du dossier au Parlement. " Bien que l’Europe tente de limiter sa consommation, l'huile de palme est encore présente dans des produits où elle ne devrait pas être et où elle est complètement inutile".

A noter qu'en Europe, près de la moitié de l’huile de palme a pour destination les biocarburants.



Le rapport étudié jeudi appelle la Commission européenne à renforcer les mesures environnementales pour lutter contre la déforestation dans les régions de production mais aussi à cesser complètement d’ici à 2020 l’utilisation de l’huile de palme dans les biocarburants et de développer une certification « socialement responsable » pour les produits contenant de l’huile de palme produite de manière.
  • Sign the petition to stop Industria Chiquibul's violence against communities in Guatemala!
  • Who's involved?

    Whos Involved?


  • 13 May 2024 - Washington DC
    World Bank Land Conference 2024
  • Languages



    Special content



    Archives


    Latest posts